Une nouvelle offre globale à destination des collectivités

📢 Nous proposons une nouvelle offre globale à destination des collectivités.

📌 La loi « Matras » étend l'obligation de réaliser un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) aux communes soumises à d'autres risques que ceux prévus auparavant. Elle oblige également les EPCI à bâtir un Plan Intercommunal de Sauvegarde (PICS) dès lors qu'une commune sur son territoire est soumise à l'obligation d'un PCS. 

 🔎 Cette loi conforte la notion de responsabilité du maire dans le cadre de son pouvoir de police notamment vis-à-vis de la protection de la population. 

 😕 Malheureusement, de nombreux retours d’expérience démontrent que ces documents manquent bien souvent d'opérationnalité pour faire face aux crises. 

 

✔ Afin de rendre opérationnel votre PCS ou votre PICS, nous pouvons vous accompagner grâce à notre OFFRE GLOBALE ⚡et nos partenaires 👇

 🔸 Elaboration de vos PCS et PICS, formations, exercices de crise et sensibilisation de la population :

KRISIS CONSEIL ➡ https://krisisconseil.fr

 🔸 Solution numérique pour une mise en œuvre opérationnelle de votre PCS et PICS :

Kalisio➡ https://aktnmap.com/fr/ 

 🔸 Solution d'information et d'alerte de la population :

Info-Flash ➡ https://www.info-flash.com/

🔸 Solution de collecte de données et de communication résiliente :

Global Smart Rescue ➡ https://globalsmartrescue.com/fr/

 

Kalisio toujours engagé à soutenir le logiciel libre

Les logiciels libres sont au coeur de nos solutions et nous sommes chaque jour reconnaissants aux communautés qui les soutiennent. Nous en sponsorisons certaines depuis plusieurs années mais souhaitions initier un partenariat plus durable avec l'une de nos fondations: FeathersJS.

Nous avons récemment signé un contrat avec Feathers Cloud Inc. pour migrer l'ensemble de notre écosystème sur les dernières versions de NodeJS (v16) et de FeathersJS (v5) pour plus de sécurité, de fiabilité, de performances et en simplifier la maintenance. Ce contrat permettra également à son fondateur David Luecke, ainsi qu'à la communauté FeathersJS, d'améliorer le framework en étudiant son usage dans nos système en production.

Notre ambition est de soutenir les projets technologiques libres, de la même faç_on que nos clients soutiennent nos solutions libres.

Une nouvelle version d'Akt'n'Map est disponible

Cette nouvelle version propose une interface plus ergonomique facilitant notamment la navigation entre les différentes fonctions au sein de vos organisations. Consultez notre aide en ligne pour plus de détail une fois la mise à jour effectuée.
 
De nombreuses améliorations sont au programme grâce à vos suggestions:
👉 possibilité de gérer les participants d'un événement sans nécessité d'ouvrir la vue cartographique, 
👉 possibilité de sélectionner les rôles autorisés à créer un événement,
👉 choix de notifier ou non les participants lors de la modification d'un événement,
👉 fonction d'analyse de la population impactée sur une zone,
👉 création, modification et suppression d'éléments cartographiques simplifiées,
👉 interopérabilité étendue avec votre SIG sur les différents protocoles OGC (WMS, WFS, WMTS, TMS),
👉 mise à jour partielle des différents éléments pour simplifier l'édition.
 
Nos données cartographiques s'enrichissent également:
👉 nouveaux fonds cartographiques (hybride et sombre),
👉 images radar sur la France Métropolitaine,
👉 données de population issues du carroyage INSEE,
👉 utilisation de la dernière version du service Mapillary.
 
Enfin, découvrez notre nouvelle fonctionnalité permettant de gérer vos plans d'actions, c'est à dire un ensemble d'événements liés à une situation. Elle sera automatiquement disponible si vous avez souscrit à l'option main courante, ce qui permettra une traçabilité complète de toutes vos opérations.
 

Akt'n'Map - Focus sur le risque incendie

Découvrez un article de presse qui parle de notre solution Akt'n'Map dans un dossier dédié au risque incendie, en complément jetez un oeil à nos vidéos:

  • la première illustre l'utilisation des services EFFIS du programme COPERNICUS pour obtenir les prévisions de risque incendie dans les prochains jours,
  • la seconde illustre le couplage avec les prévisions météorologiques de Météo France (modèle ARPEGE) afin de mieux anticiper les situations dangereuses à venir.