Kalisio signe une convention avec le CNRCSC

Dans le cadre de son Contrat Innovation avec l'agence de développement économique de la région Occitanie (AD'OCC), Kalisio a signé une convention avec le Centre National des Réserves Communales de Sécurité Civile (CNRCSC)​. En effet, l'un des objectifs de ce programme est de faire évoluer nos solutions pour couvrir des besoins plus larges vis à vis de la gestion des risques dans de nouveaux secteurs tel que celui des collectivités. Par l'intermédiaire de cette convention, le CNRCSC expérimentera durant une année notre solution Akt'n'Map auprès de quatre collectivités pilotes.

Kalisio signe une convention avec Prévention MAIF

Dans le cadre de son Contrat Innovation avec l'agence de développement économique de la région Occitanie (AD'OCC), Kalisio a signé une convention avec Prévention MAIF. En effet, l'un des objectifs de ce programme est de faire évoluer nos solutions pour couvrir des besoins plus larges vis à vis de la gestion des risques dans de nouveaux secteurs. Notamment, un des cas d'usage envisagé concerne la mise en place et l'exécution d'un Plan Communal de Sauvegarde au sein des collectivités. Par l'intermédiaire de cette convention, Prévention MAIF pourra ainsi mieux sensibiliser les Maires aux risques naturels grâce au support cartographique interactif intégré à notre solution Akt'n'Map.

 

Rencontrez nous au Salon des Maires et des Collectivités à Toulouse le 8 et 9 octobre

Du 8 au 9 octobre, nous serons présents au Salon des Maires et des Collectivités à Toulouse, Diagora Labège, stand 73, pour vous présenter notre solution Akt'n'Map.
Programme soutenu par l'Agence de Développement Economique de la Région Occitanie (AD'OCC), Akt'n'Map est une solution numérique pour vous aider à gérer efficacement des situations à risques.
Venez découvrir la solution et nous profiterons de l'occasion pour vous rappeler les possibilités que vous sont offertes pour collaborer avec nous.

👉 https://salondesmaires-toulouse.fr/portfolio/1563/

 

 

Une expérience utilisateur optimisée grâce à un nouveau service de cartographie en ligne

CLERMONT-FERRAND, France – 21 septembre 2021PlanetObserver et Kalisio dévoilent My Planet Maps, un nouveau service cartographique en ligne par abonnement qui offre un accès immédiat à des données récentes et mondiales. La plateforme englobe des cartes vectorielles et raster très performantes. En accédant aux données par ce service cartographique web extrêmement fiable, les utilisateurs économisent les coûts de manipulation, de stockage et de mise à jour de leurs données en interne.

Optimisez vos projets SIG grâce à des données fiables et efficaces

My Planet Maps offre un accès en streaming simple et rapide à des contenus cartographiques mondiaux de qualité, mis à jour régulièrement. Les cartes proposées englobent une mosaïque mondiale d’imagerie satellite de résolution 10 mètres, des orthophotographies de la France de résolution 50 cm et 20 cm et des cartes OpenStreetMap disponibles dans différents styles.

La mosaïque d’imagerie mondiale, produite par PlanetObserver, est au cœur de l’expérience My Planet Maps. Grâce à des processus avancées de traitement colorimétrique, cette couche offre une expérience visuelle homogène et unique jusqu'à une résolution de 10 mètres. Elle fournit un contexte géographique riche et fiable mis à jour annuellement. De plus, elle est complétée par la couche d’orthophotographies haute résolution de la France entière, récemment diffusée par l'IGN (Institut Géographique National) qui apporte de l’information géographique extrêmement détaillée.
En outre, un ensemble de cartes vectorielles mondiales de différents styles complète la plateforme pour offrir une expérience utilisateur complète. De plus, une couche hybride associant l'imagerie et les données vectorielles fournit une carte de référence détaillée couvrant le monde entier. Toutes les couches sont parfaites pour suivre et communiquer sur des activités diverses en tout point du globe.

Service de cartographie en ligne efficace et facile à intégrer dans les flux SIG

Les utilisateurs de My Planet Maps peuvent facilement connecter leurs applications SIG (ArcGIS, QGIS, etc.) et leurs applications métier à la plateforme. Les données d'imagerie et les données vectorielles sont accessibles via des web services aux standards OGC (WMS, WMTS, TMS). Cela simplifie grandement l’accès et l'intégration de données de haute qualité. La plateforme, développée par Kalisio, est déjà utilisée par Airbus et l'IRSN (Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire). Les utilisateurs sont pleinement satisfaits de leur accès quotidien au service et apprécient sa fiabilité.

Grâce au service de cartographie en ligne My Planet Maps, les utilisateurs peuvent facilement associer l'imagerie mondiale et les cartes vectorielles disponibles sur la plateforme à leurs propres contenus et environnements de travail.

My Planet Maps apporte des solutions à de nombreux projets basées sur des données géospatiales. Le service est notamment totalement adapté aux projets de cartographie, planification de missions et d’opérations, gestion des territoires, suivi des ressources et plus encore. Il permet d’accompagner les utilisateurs dans leurs missions, que ce soit dans la défense et le renseignement, la gestion et la cartographie des territoires, l'énergie ou le génie civil.

A propos de PlanetObserver

Basée en France et créée en 1989, PlanetObserver est spécialisée dans le traitement et la production de données géospatiales, imagerie satellite et données 3D à haute valeur ajoutée. L'entreprise développe des produits innovants qui maximisent les performances visuelles et technologiques des projets et solutions de ses clients dans les secteurs de la Défense, de l'Aéronautique, de la Cartographie et des SIG. Grâce à un engagement constant dans la R&D et l'innovation, PlanetObserver se positionne comme le fournisseur et le partenaire de sociétés de premier plan situées en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.

A propos de Kalisio

Kalisio est une entreprise qui s'appuie sur les technologies géospatiales afin de proposer des solutions innovantes pour la maîtrise de l’environnement en temps réel. Les cas d'usage principaux sont la prévention et la gestion de crise ou le suivi d’interventions sur le terrain. La société dispose d’une gamme complète de solutions pour traiter, ingérer, diffuser et exploiter les données géospatiales. Kalisio est également acteur du monde libre : nous contribuons, sponsorisons et développons des solutions Open Source. Ces solutions permettent par ailleurs de valoriser les données ouvertes des administrations (Open Data). Chez Kalisio, nous mettons en œuvre une politique de développement collaboratif avec nos partenaires. Dans un esprit d’innovation ouverte, nous participons à la numérisation des territoires et luttons contre la fracture numérique.