Une nouvelle version d'Akt'n'Map est disponible

Cette nouvelle version propose une esthétique épurée et une interface plus ergonomique facilitant notamment la navigation en fonction de votre rôle au sein de vos différentes organisations. Consultez notre aide en ligne pour plus de détail sur ce nouveau fonctionnement.
 
De nombreuses améliorations sont au programme:
👉 possibilité de personnaliser votre organisation (couleur et logo), 
👉 possibilité de reconduire l'invitation d'un membre avant expiration,
👉 simplification du processus d'ajout d'un membre à votre organisation,
👉 recherche d'éléments au sein des différentes activités,
👉 création d'événements directement depuis la vue cartographique,
👉 interopérabilité de votre catalogue cartographique avec votre SIG grâce au support de différents protocoles OGC (WMS, WFS, WMTS, TMS),
👉 personnalisation des catégories de votre catalogue cartographiques,
👉 création de vues favorites pour simplifier l'accès à vos données cartographiques.
 
Nos données cartographiques s'enrichissent également:
👉 données environnementales de radioactivité ambiante issues du réseau de mesure OpenRadiation.
👉 utilisation de la dernière version du service Vigicrues.
 
Enfin, continuez de découvrir nos nouvelles fonctionnalités qui seront améliorées en intégrant vos retours dans les mois à venir:
👉 la main courante permettant une traçabilité complète de vos événements et la production de statistiques,
👉 le catalogue permettant d'intégrer vos données cartographiques métier au sein des cartes,
👉 les alertes permettant d'être notifié automatiquement lorsque des risques environnementaux sont détectées.
 
L'application internet disponible sur https://aktnmap.kalisio.com a été automatiquement mise à jour. Dans le cas où la mise à jour de vos applications mobiles n'est pas automatique sur votre appareil, suivez simplement la procédure de mise à jour.
 
Note: le déploiement sur les stores nécessitant plus de temps que pour l'application internet, il est possible qu'un délai d'un ou deux jours survienne avant la disponibilité de la nouvelle version.
 

OpenRadiation

Nous avons récemment réalisé une première version d'un job Krawler qui permet de télécharger et d'exploiter les données du projet OpenRadiation. OpenRadiation est une base collaborative open data rassemblant des mesures de radioactivité ambiante dans l'environnement effectuées par des citoyens, dans le cadre d'un programme de sciences participatives.

Les données OpenRadiation sont désormais accessibles via Kano et très prochainement dans Akt'n'Map. Nous enrichissons ainsi le catalogue de données temps réel sur lequel s'appuient nos solutions de supervision environnementale !

 

 

 

 

AD'OCC accompagnera Kalisio sur son ambitieux programme R&D

 L'agence de développement économique de la région Occitanie (AD'OCC) soutiendra notre R&D durant les deux prochaines années par l'intermédiaire d'un Contrat Innovation. L'objectif est de faire évoluer Akt'n'Map, notre solution d'intelligence situationnelle pour informer les acteurs de terrain, vers une plateforme universelle visant différents types de métier, de risque et de crise. Nom de code KASSANDRE :

  • Mise en place de plans d'actions pour faire face à différentes situations (PCS, Plan d'urgence, Continuité d'activité, ...)
  • Enrichissement de notre catalogue de données géographiques et environnementales grâce à l'Open Data et l'Open Hardware
  • Analyse prédictive pour mieux anticiper les effets des conditions environnementales grâce à l'Intelligence Artificielle
  • Géolocalisation de précision centimétrique en contribuant au réseau ouvert Centipede RTK avec le support de l’INRAE
  • Simplification du travail en mobilité avec support d'un mode hors-ligne

N'hésitez pas à nous contacter si votre organisation souhaite devenir une organisation pilote au sein de notre programme et profiter en avant-première de ces innovations.

Reconstruction 3D de la maison forestière des Allasins

A l'occasion d'un séjour à l'île d'Oléron, nous avons voulu réaliser une reconstruction 3D de la Maison Forestière des Allasins. Les prises de vues ont été réalisées avec notre drone Dji et, fort de notre sensibilité aux projets Open Source, nous avons désiré tester MeshRoom pour la reconstruction. Le processus est déconcertant de facilité mais à nécessité une phase de post-traitement pour simplifier et nettoyer le maillage généré. Pour cela, nous avons utilisé l'excellent logiciel Blender !

Maintenant, reste à voir le géo référencement du maillage et son traitement pour pouvoir le visualiser dans Kano