Kalisio recherche de futurs talents

👀 Vous avez envie d'intégrer une équipe experte dans son domaine avec laquelle vous apprendrez chaque jour ?

🤝 Vous souhaitez travailler dans un esprit collaboratif et mieux concilier vie privée et vie professionnelle ?

🚀 Vous avez envie d'intégrer une entreprise à taille humaine mais proposant des opportunités de carrière ?

 ✔️ Si la réponse est oui, alors n’attendez plus, postulez à une ou plusieurs de nos offres de stage 2024.

 

👉 Vous préférez développer des outils de sécurisation des infrastructures cloud ? Optez pour notre sujet orienté "API".

👉 Vous préférez travailler sur les technologies web et les données cartographiques ? Optez pour notre sujet orienté "Cartographie hors-ligne".

👉 Vous préférez travailler sur les données cartographiques mais en 3D ? Optez pour notre sujet orienté "Visualisation 3D".

Nous avons hâte de découvrir vos candidatures ! ​😉

Mise à jour de notre bilan carbone

📣 En cette nouvelle année, Kalisio démarre sur les chapeaux de roues en publiant son dernier bilan carbone, découvrez-le en détail en suivant ce lien.

✔️ Nous en profitons pour remercier les collaborateurs qui ont contribué à la réalisation de ce bilan. Ils ont répondu à un ensemble de questions sur leurs habitudes dans le cadre de leur vie professionnelle.

💪 Malgré un accroissement conséquent de notre activité depuis notre précédent bilan nous avons pu limiter notre impact. La rationalisation de nos infrastructures via leur migration sous Kubernetes et leur hébergement en France n’y sont certainement pas étrangers. L’utilisation majoritaire de solutions libres pour nos opérations concourt également à ce bon résultat. Enfin, notre mode de fonctionnement en 100% télétravail en est un pilier majeur lorsque l’on sait que le transport est le poste principal d’émissions d’un Français.

💡 Rappelons que le bilan carbone reste un outil de diagnostic limité. D’une part, il est parfois compliqué d’obtenir certaines données (internes ou externes) et les calculs se basent sur des facteurs d'émission ayant leur lot d'incertitudes. D’autre part, l’activité en 100% télétravail de nos collaborateurs et l’utilisation de services libres ne peut être prise en compte qu’à travers certains artifices. Enfin, ce bilan ne s’attarde que sur l’émission de gaz à effet de serre, qui est loin d’être la seule source de pollution pour notre environnement.

⚠️ Pas de greenwashing ! Pour une somme annuelle modique (~40€ par tonne de CO2) nous pourrions acheter des crédits carbone et compenser nos émissions, mais nous ne le ferons pas. En effet, à ce jour, les instruments de la compensation carbone comme la plantation d’arbres nous semblent largement discutables: problème de temporalité, atteinte à la biodiversité, conflits d’usage, incertitude élevée sur les effets à long terme, etc.

Kalisio vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année

💫 Toute l’équipe Kalisio vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2024 !

💪 L'année qui s'achève s’est avérée riche pour les activités de l’entreprise et c'est l'occasion de remercier à nouveau nos clients et partenaires pour ces précieuses collaborations. Tout d’abord, de nombreux projets ont été initiés, consolidés ou finalisés (OPAL, CRITER, Dragonfly, SecurIT, etc.). Ensuite, nos solutions et contributions libres se sont améliorées (Kalisio Crisis, Kalisio Maps, Centipede RTK, etc.). Enfin, notre équipe s’est vu renforcée par l’arrivée de nouveaux collaborateurs.

🚀 L'année 2024 sera à n'en pas douter toute aussi intense et verra notre nouvelle offre se déployer de façon plus complète. Ainsi, nos solutions libres continueront de grandir, alimentées par les besoins de nouveaux projets et clients.

💡 Conscients de l'urgence de la crise énergétique et environnementale qui nous touche tous, nous persévérons dans notre engagement à améliorer notre bilan carbone en 2024. Nous publierons d’ailleurs bientôt le résultat de nos actions entreprises en 2023., stay tuned.

 

Bormes les Mimosas s'équipe de Kalisio Crisis

Parce qu'il en parle mieux que nous laissons la parole à Samuel Legigan, responsable du service Sécurité Civile Communale de Bormes les Mimosas, qui vient de rejoindre le cercle de nos utilisateurs:

La mairie de Bormes a choisi la solution Kalisio Crisis pour équiper son poste de commandement communal. En effet, cette solution correspond aux attentes d’une collectivité comme la notre: à savoir une cartographie opérationnelle disposant de plusieurs couches, une main-courante, mais également un suivi des actions sur le terrain et une programmation de nos process crises permettant de simplifier la mise en œuvre de nos actions par la création de scénarii préétablis.

Les différents tests réalisés sur la plateforme, et notamment avec les partenaires institutionnels (SDIS et Gendarmerie), démontre la plus-value de cet outil pour le partage de l’information, la visualisation des actions, ainsi que la prise en compte des remontées terrains.

De plus, l’ensemble de l’équipe Kalisio reste disponible pour répondre à nos questionnements et faire évoluer l’outil en fonction de nos retours, ce qui permet ainsi de disposer d’une solution clé en main.

Akt’n’Map devient Kalisio Crisis !

📣 Une nouvelle version majeure d’Akt’n’Map, renommée à cette occasion Kalisio Crisis, sera mise en exploitation le 2 octobre prochain. Veuillez nous excuser par avance d’une possible coupure temporaire du service.

🔎 La nouvelle version de l'application sera disponible sur https://crisis.kalisio.com. Merci de mettre à jour vos favoris et de valider sa bonne installation. N’hésitez pas à nous signaler tout problème via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

💡 Kalisio Crisis sera mise à disposition sous la forme d’une Progressive Web App (PWA) permettant une installation directe, à la fois sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Elle ne nécessitera donc plus l’installation d’une application mobile à partir de Google Play ou de l’App Store. De plus, les mises à jour pourront se faire de façon automatique directement depuis l’application. 

⚠️ L’application internet Akt’n’Map, ainsi que sa version mobile installée à partir de Google Play ou de l’App Store, resteront fonctionnelles encore un mois jusqu’au 2 novembre. Néanmoins, vous ne recevrez plus les notifications émises depuis Kalisio Crisis. Aussi, nous vous recommandons de ne plus utiliser Akt’n’Map et de désinstaller l’application mobile dès l’instant où vous souhaitez basculer vers Kalisio Crisis.

👉 Pour installer Kalisio Crisis sur vos appareils à partir du 2 octobre, suivez simplement la procédure d’installation

👉 Vous trouverez le détail des améliorations et correctifs apportés par cette nouvelle version en suivant ce lien.